La Russie et l’Occident ont poursuivi un dialogue après la guerre en Ukraine : le président du Conseil européen, Charles Michel, a souhaité la bienvenue au président russe Vladimir Poutine – qui s’est assis au téléphone – pour autoriser « l’ouverture immédiate de l’aide humanitaire Marioupol et dalle città, en particulier à l’occasion de Pâques ortodossa”. La Difesa russe se dit « toujours disponible » pour « une trêve humanitaire » all’acciaieria Azovstal, mais précise que « la trêve commencera lorsque les forces ukrainiennes forceront Alzeranno le bandiere bianche ». Mail capitano Svyatoslav Palamar del Battaglione Azov assicura che arrendersi “è fuori questione” e che comunque non si fida dei russi por “una res in exchange for un’uscita in sicurezza dei civili”. Poutine a accusé Michel d’être “le régime de Kiev” qui n’autorise pas les civils “di cogliere questa possibilità”.
Palamar soutient que son stabilimento est obsolète “une bombe anti-bunker qui a causé d’énormes troubles et causé des morts et des morts, alors que certains civils se trouvaient à l’intérieur des bâtiments crollati”. Le maire de Mariupol, Vadym Boychenko, a déclaré qu’il fallait “une année entière pour cesser le feu” pour évacuer les réfugiés civils et civils dans l’accident d’Azovstal, pensant que “l’autre nous aurions prévu une voie d’évacuation, mais nous forcerons il à Ils ont continué à bombarder l’impianto e non siamo riusciti a loin uscire le persone.
Michel a dit à Poutine que l’Union européenne est “unie” dans son soutien “incroyable” alla sovranità e all’integrità dell’Ucraina, spiegandogli en détail “i costi delle sanzioni europee per Mosca”, chiedando le président russe d’avviare “Dans un de manière urgente” un contact direct avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky, car il est dallo stesso Zelensky”. Ma Poutine – deuxième Itar-Tass – a riposté avec Toni Duri, dénonçant “l’irresponsable dichiarazioni dei rappresentanti du Conseil européen relativement loin du besoin de une solution militaire au conflit en Ukraine ».
Le dirigeant russe a accusé “la direction du magister de faire partie des Stati Ue di incoraggiare a sfacciata Russofobia, qui se manifeste notamment dans les domaines culturel, humanitaire et sportif”. Et tandis que son ministre d’Esteri, Serghei Lavrov, soutient que l’accord avec Kiev “sur place”, le commandement du district militaire central russe a déclaré que “dès le début de la deuxième phase” de l’invasion, l’objectif de la force de Mosca est celui qui a dit “je prendrai le contrôle du Donbass et du sud de l’Ukraine” pour obtenir “l’ouverture d’un corridor terrestre vers la Crimée”, la péninsule de la mer Noire de la Mosca si c’était Fatto Annessa en 2014.
Ce Premier ministre britannique, Boris Johnson, a déclaré que la Russie “peut très bien gagner la guerre” en Ukraine, mais combien de temps cela durera-t-il.
Continuer à accumuler des publicités tout en l’inculpant pour un crime de guerre contre Mosca, soprattutto sur la base de alle prouver scoperte dopo il ritiro delle forze russe della regione de kyiv.
Ravina Shamdasani, porte-parole du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme, a déclaré à Ginevra que lors d’une mission de reconnaissance de Bucha le 9 avril, son corps a documenté l’exécution réussie d’au moins 50 civils, enregistrant de nombreuses actions russes “que possono ne sera pas équivalent à un crime de guerre ». E moti temono che Mosca s’il s’activait pour éviter che si scoprano atrocità commesse dalle sue truppe aussi un Mariupol.
Deuxième image satellite de la société américaine Maxar Technologies, qui a trouvé une fosse commune dans le village de Manhush, près de Marioupol, la fosse commune de stessa a été retrouvée “agrandie dans la dernière série pour contenir plus de 200 nouveaux corps”. Le gouverneur de l’oblast de Donestsk, Pavlo Kyrylenko, a dénoncé en son nom que l’armée russe a percuté avec divers missiles l’hôpital régional de traumatologie de la ville de Lyman. L’attentat, a-t-il dit, a provoqué l’incendie et la destruction de la résidence de l’immeuble d’habitation négligent, précisant qu’il ne s’agit pas d’un statut d’ancrage indiqué s’il est vittime.
Sur le plan politique international, l’UE et les Stati Uniti ont diffusé une dichiarazione commune dans laquelle ils signalaient que “Je continue à richiamare la Cina sulla necessità di non aggirare e indebolire le sanzioni contra la Russia e di non fornire alcun supporto all’aggressione russa Contra l’Ucraina” oltre a ribadire che “qualsiasi sostegno della Cina potrebbe avere conseguenze sulle relazioni rispetativa con Ue e Usa”. La risposta di Pechino no si è fatta attendere : le porte-parole du ministère Esteri Zhao Lijian a dénoncé qu’il est accusé secondo que la Chine « soutient » la Russie dans son invasion de l’Ukraine « c’est un cliché et un vieux truc pour se salir » , invitant Washington à “guardarsi nello specchio prima di puntare il dito verso gli altri”.
.